Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 08:55

Rencontre avec Lucie PADER (A.C.Cusset)

Championnat Régional de cyclo-cross à Artonne (122)

 

 Lucie PADER a bien voulu répondre aux questions de VéloRacingNews :

 

VéloRacingNews : Bonjour Lucie, présente-toi à nos lecteurs s’il te plaît, à quel âge as-tu commencé le vélo, et la compétition cycliste? Quels sont les grandes lignes de ton palmarès.

 

Lucie Pader : Bonjour. J'ai 19 ans, je suis Espoir 2ème année et je suis à l'AC Cusset depuis 4 ans déjà.

J'ai débuté le vélo à l'âge de 6ans en Poussin 1. J'ai d'abord commencé par les jeux cyclistes et ensuite un peu plus tard j'ai fais des petites courses dans le coin. Je gagnais souvent devant les garçons alors ça m'a motivé pour continuer..

Ensuite, je suis montée de catégories jusqu'à aujourd'hui. J'ai participé à mon 1er championnat de France de l'Avenir en minimes 1. J'ai également décroché presque tous les ans le titre de Championne d'Auvergne. Sinon, j'ai 2 médailles de bronze aux Championnats de France qui reste le meilleur souvenir et j'ai intégré l'Equipe de France en Junior 2, c'est un peu la récompense.

   

VéloRacingNews : Où en es-tu de tes études ? Et comment mènes-tu de front ta passion pour le cyclisme et tes études ?

 

Lucie Pader : Je suis actuellement en 2ème année de Faculté de Droit à Clermont-Ferrand. Il est vrai que c'est plus difficile de concilier les études et le vélo que les années « lycées » mais j'ai l'avantage de bénéficier du statut de Sportive de Haut niveau qui me permet d'avoir quelques horaires aménagés et de pouvoir décaler les examens s'il y a besoin. Mais jusqu'ici tout à bien fonctionner. Il suffit de bien s'organiser. Pour l'instant, ça n'est pas une contrainte.

   

 VéloRacingNews : Que retiens-tu de ta saison 2011 ?

 

Lucie Pader : Un bilan mitigé.

Je sens avoir progressé même si ça n'a pas toujours été facile de faire sa place sur les manches de Coupe de France. J'ai été un peu « isolé », on a une petite équipe en Auvergne par rapport aux autres comités qui viennent facilement avec 6 à 8 filles au départ. J'ai réussi à faire de bonnes places, ça motive pour l'an prochain où je ne serais plus seule. J'ai quand même quelques victoires, ça fait toujours plaisir! J'ai eu de très bonnes sensations et des moments plus compliqués.

Je suis passée au travers de mon Championnat de France en Juin j'étais très déçu mais je ne suis pas restée là dessus, j'ai pris quelques vacances et c'est reparti !

Moralement, cette saison n'a pas été très facile c'est pour cela que j'ai pris la décision d'intégrer un TEAM UCI en 2012.

   

VéloRacingNews : Après une belle saison 2011, tu viens donc d’intégrer le team français GSD gestion, peux-tu nous parler de ce team et quelles sont tes motivations pour rejoindre cette équipe ?

 

Lucie Pader : L'équipe est composée de 12 filles françaises et étrangères. Après il y a une autre équipe qui à tout aussi l'air de faire du bon travail avec un Directeur Sportif, manager, kiné, médecin, mécanicien,.. et une secrétaire qui fait du bon boulot.

C'est certain que c'est une motivation supplémentaire. Mon choix a été décisif à partir du moment où j'ai compris que pour progresser encore, il fallait une équipe. J'avais déjà une bonne entente avec les filles de là-bas, donc je n’ai pas hésité. On a vite pris contact. Mon objectif sera de faire progresser l'équipe, on a notamment des filles compétentes pour participer aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, il faudra donc bien les aider. J'essaierai également de sortir mon épingle du jeu.

 

VéloRacingNews : Comment gères-tu ton intersaison ?

 

Lucie Pader : Plutôt bien. C'est le moment pour décompresser un peu sans perdre le fil. Je me concentre un peu plus sur mes études. Je me fais plus plaisir.

Je suis un plan d'entrainement établit par mon entraineur, je ne roule pas excessivement. Je touche à tout : musculation, course à pied, j'ai même participé au Championnat d'Auvergne de Cyclo-cross histoire de remettre un dossard et de se faire plaisir, ce qui n'a pas été le cas vu la chute... (rires). 

   

VéloRacingNews : Quels sont tes objectifs pour 2012 ?

 

Lucie Pader : Aider l'équipe sera la priorité. Ensuite, au plan personnel j'aimerai figurer parmi les meilleures françaises sur les manches de Coupe de France, essayé d'être plus régulière.

Un calendrier provisoire a été établi avec mon Team avec notamment pas mal de courses à l'étranger. Je pense qu'il y a un gros niveau et que ça ne sera pas toujours facile. Je vais disputer de très belles courses, des courses à étapes par exemple, ça n'est donc pas un réel objectif. Je vais découvrir, prendre de l'expérience et surtout me faire plaisir !

C'est une bien belle saison qui m'attend...

 

 

Championnat Régional de cyclo-cross à Artonne (143)

 

 

 

Interview réalisée par J-RAY

 

 

 

Merci à Lucie Pader pour l'interview 

 

 

 

Mise en ligne par Ludovic Grare

Partager cet article
Repost0

commentaires

Direct VéloRacingNews

Direct VéloRacingNews.com

 

Prochains directs  (Cliquez sur les liens ci-dessous)  : 

 

Lundi 15 septembre à partir de 17H50

 

Direct du Grand Prix de la ville d'ISSOIRE

 

9b513e4e5b9a36793df067d6143caf6a

 

Radiocyclisme

 

logo ludo véloracingnews direct copie

 

http://www.radionomy.com/fr/radio/radiocyclisme

 

Nos partenaires

Cliquez sur les images

 

 

 Bandeau 3

97f619d06d9228b35b3899d4bd9f34ef 

Archives

Photothèque - VéloRacingNews

Articles Même Catégorie

  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.f
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • L'AMICALE DES COUREURS AUVERGNATS : AUX DOSSARDS !
    L'AMICALE DES COUREURS AUVERGNATS : AUX DOSSARDS ! Raphaël Géminiani remet le Trophée à Rémi Cavagna Comme chaque fin de saison, les coureurs auvergnats, dirigeants, supporters, tous les passionnés de vélo se retrouvent pour leur repas annuel. Cette année,...
  • 26ème challenge Alain NERI à Beauregard l'Evèque - Samedi 18 octobre 2014
    26ème challenge Alain NERI à Beauregard l'Evèque Samedi 18 octobre à Beauregard l'Evèque 26ème challenge Alain NERI CLM par équipes de deux toutes catégories ( ouvert à tous) distance 33 kms dossards 13h salle des fêtes Premier départ 14 heures Engagement...
  • CHAMPIONNAT D'AUVERGNE : LUCIE PADER ANIME ET GAGNE. TOUS LES CLASSEMENTS !
    CHAMPIONNAT D'AUVERGNE : LUCIE PADER ANIME ET GAGNE TOUS LES CLASSEMENTS ! Lucie Pader concrétise une belle saison 2014 PHOTOS : link Le Championnat d'Auvergne féminin et le Prix de l'OMS se sont disputés à Gerzat ce dimanche sur un circuit roulant et...
  • Les Informations de la Finale Challenge Boucles Sioule et Morge, le 13 Septembre 2014
    Finale Challenge Boucles Sioule et Morge Test Chrono ouvert aux Catégories :Minimes à Seniors + Non Licenciés . Description Test chrono ouvert à partir de Minimes + Non licencciés (certificat médical obligatoire) Circuit : Manzat, (pont de la Ganne),...

LES DIRECTS

LES DIRECTS DE :  Direct Vélo

logo-direct-velo 

Actualité Belgique

Prochains DIRECTS