Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 09:56

  Mélanie Romanowski se confie à Veloracingnews.com

 

 

1146455_10200288193792321_848704106_n.jpg

 Crédit Photo Mariette Dru Beckers

 

 

Mélanie, Peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

 

Bonjour à tous, je viens d’avoir 20 ans. J’habite à Cusset (03). Je suis actuellement en BTS esthétique cosmétique à Vichy. Avant de pratiquer le cyclisme, j’étais sur le tatamis en pratiquant le judo.

Je suis née au sein d’une famille de cycliste, et j’ai eu l’envi de pratiquer ce sport par la suite.

 

Ta couleur et ta musique préférées?

 

J’aime les couleurs nudes et le rouge. Je n’ai pas de chanson préféré mais j’apprécie les chansons de Selena Gomez .

 

Parle nous de ton parcours sportifs ?

 

J’ai débuté le cyclisme à l’âge de 11 ans. J’ai réussi à progresser petit à petit grâce à mon entraineur (Mathilde Dupré). J’ai obtenu mon 1er titre en minime 1 sur le championnat d’Auvergne CLM. Par la suite, j’ai toujours gagné le championnat régional dans ma catégorie (jusqu’en junior 2), sur cette discipline que j’affectionne particulièrement. J’ai également eu des titres régionaux sur piste et route. Mais mon titre sur le championnat d’Auvergne route en 2008 reste sans aucun doute mon meilleur souvenir.

J’ai également participé aux Championnats de France de minime 2 à junior 1 avant d’arrêté le vélo pendant plusieurs mois.

 

 CLM Maringues  

     

Quel bilan fais-tu de ta saison 2013 ?

 

J’ai participé à quelques courses féminines à partir de Juin. J’ai pris beaucoup de plaisir à courir ; j’ai décidé de reprendre la compétition pour voir mon niveau par rapport à avant et je suis plutôt satisfaite.

 

Quel est ton meilleur souvenir de cette saison ?

 

Mon meilleur souvenir est la course féminine à St Franchy en Bourgogne. J’ai terminé 2ème à ma grande surprise. J’ai rarement effectué un parcourt aussi difficile. 2 semaines avant j’avais effectué avec mon frère des sorties en montagne aux 2 Alpes. Cela m’a beaucoup servi pour la course.

 

Et ton plus mauvais ?

 

Je n’ai pas vraiment de mauvais souvenir pour cette saison 2013. J’ai essayé de prendre du plaisir sur chaque course et de suivre le peloton.

 

     408755_369302659811303_1152105799_n.jpg   Crédit-Photo A A Photographie

 

Depuis que tu pratiques le cyclisme, parle nous d’un bon souvenir et le pire ?

 

Mon meilleur souvenir est comme je l’ai dit : mon titre de championne d’Auvergne route en 2008.

Mon pire souvenir est le championnat de France route à Ussel. Je n’avais pas récupéré du CLM et j’ai lâché dans la tête pour la course route.

 

Fidèle à l’A C Cusset , Parle nous en ?

 

J’ai toujours été licencié au club de l’A.C.Cusset. C’est un club avec une excellente structure ainsi qu’une bonne ambiance ; on est plusieurs filles à être sur place ; je roule souvent avec mon amie Emilie Dupré, chaque entrainement ensemble est un vrai moment de rigolade ; je l’a remercie d’ailleurs pour tout le soutien qu’elle m’apporte dans ce sport.

 

melanie 031   

 

As-tu une activité scolaire, que prépares-tu ?

 

Oui, je suis en 2ème année de BTS Esthétique Cosmétique à Vichy.

 

Arrives tu à concilier les études et la pratique du Cyclisme ?

 

Pas du tout, impossible de s’entrainer la semaine. Je rentre chez moi il est 18h15 quasi tous les soirs. J’ai des tests toutes les semaines. Les profs nous laissent pas de répit. C’est un diplôme très dur à avoir. Je préfère laisser de côté le vélo et me consacrer à mes études.

Je roule parfois le week end et un peu pendant les vacances si le temps le permet.

 

Quels seront tes objectifs lors de cette saison 2014 ?

 

Je n’ai pas d’objectif pour 2014. Je ne sais pas si je pourrais courir cette année.

 

 Fevrier-2014 0731   Mélanie avec Emma Johansson

 

 

Le Cyclisme féminin par rapport au cyclisme masculin Qu’en penses-tu ?

 

C’est 2 mondes différents. C’est dommage que les filles ne soient pas plus médiatisées.

Une fille ne peut pas vivre du cyclisme tandis qu’un homme oui.

Néanmoins, j’ai le sentiment que le cyclisme féminin progresse petit à petit ; on a de plus en plus de sites, d’articles, des pages sur les féminines, quelques apparition à la télévision (mais qui restent très rare).

 

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes féminines qui débutent le vélo ?

 

Il faut surtout prendre du plaisir à rouler, il ne faut que ce soit une obligation et ne pas griller les étapes. C’est un sport très exigent et qui demande beaucoup d’entrainement.

 

Merci à Mélanie Romanowski pour sa gentillesse et sa disponibilité

 

Le site de l' A C Cusset

 

Par Brousse Patrick 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Direct VéloRacingNews

Direct VéloRacingNews.com

 

Prochains directs  (Cliquez sur les liens ci-dessous)  : 

 

Lundi 15 septembre à partir de 17H50

 

Direct du Grand Prix de la ville d'ISSOIRE

 

9b513e4e5b9a36793df067d6143caf6a

 

Radiocyclisme

 

logo ludo véloracingnews direct copie

 

http://www.radionomy.com/fr/radio/radiocyclisme

 

Nos partenaires

Cliquez sur les images

 

 

 Bandeau 3

97f619d06d9228b35b3899d4bd9f34ef 

Archives

Photothèque - VéloRacingNews

Articles Même Catégorie

  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.f
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • L'AMICALE DES COUREURS AUVERGNATS : AUX DOSSARDS !
    L'AMICALE DES COUREURS AUVERGNATS : AUX DOSSARDS ! Raphaël Géminiani remet le Trophée à Rémi Cavagna Comme chaque fin de saison, les coureurs auvergnats, dirigeants, supporters, tous les passionnés de vélo se retrouvent pour leur repas annuel. Cette année,...
  • 26ème challenge Alain NERI à Beauregard l'Evèque - Samedi 18 octobre 2014
    26ème challenge Alain NERI à Beauregard l'Evèque Samedi 18 octobre à Beauregard l'Evèque 26ème challenge Alain NERI CLM par équipes de deux toutes catégories ( ouvert à tous) distance 33 kms dossards 13h salle des fêtes Premier départ 14 heures Engagement...
  • CHAMPIONNAT D'AUVERGNE : LUCIE PADER ANIME ET GAGNE. TOUS LES CLASSEMENTS !
    CHAMPIONNAT D'AUVERGNE : LUCIE PADER ANIME ET GAGNE TOUS LES CLASSEMENTS ! Lucie Pader concrétise une belle saison 2014 PHOTOS : link Le Championnat d'Auvergne féminin et le Prix de l'OMS se sont disputés à Gerzat ce dimanche sur un circuit roulant et...
  • Les Informations de la Finale Challenge Boucles Sioule et Morge, le 13 Septembre 2014
    Finale Challenge Boucles Sioule et Morge Test Chrono ouvert aux Catégories :Minimes à Seniors + Non Licenciés . Description Test chrono ouvert à partir de Minimes + Non licencciés (certificat médical obligatoire) Circuit : Manzat, (pont de la Ganne),...

LES DIRECTS

LES DIRECTS DE :  Direct Vélo

logo-direct-velo 

Actualité Belgique

Prochains DIRECTS