Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 10:16

Manon Albuixech se confie à Véloracingnews.com

 

DSC048163.jpg

 

 

Manon , Peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

 

Bonjours à tous, je m'appelle Manon Albuixech , j'ai 14 ans et je suis cadette 1cette année.

 

Parle-nous de ton parcours sportifs?

 

J'ai débuté le vélo il y a 8 ans grâce à mon frère, qui celui-ci en faisais depuis 2 ans. Depuis je ne peux plus me séparer de mon vélo. J'ai été licencié à Brioude et je remercie les encadrements quand j'étais en Ecole de cyclisme. Et maintenant jes suis à Riom depuis 2 ans.

 

DSC04529

 

Quel bilan fais-tu de ta saison 2013?

 

Mon début de saison était bien, j'avais les jambes, mais fin Mai j'ai fais une chute en EPS et le dimanche il y avait le Championnat d'Auvergne à Magnet. J'ai appris le dimanche soir après le Championnat que j'avais une fracture en bas du dos et un traumas cranien. J'ai dû abandonner mon vélo pendant 1 mois. L'autre partie de la saison était très dure.

 

1174819_633805303319572_683771669_n.jpg

 

Quel est ton meilleur souvenir de cette saison ?

 

J'ai plusieurs meilleurs souvenirs, comme les stages filles avec Yvan Pader, il y avait une sacrée ambiance entre les filles, quand j'ai appris fin Juin que j'avais été seléctioné pour le Trophée de France à Samoëns, je me suis remise à fond dans les entrainements pour essayer de retrouver mon niveau que j'avais perdu, et ma première manche de Coupde de France à Mérignac.

 

 

DSC09735.JPG

Crédit-Photo pB 

 

Et ton plus mauvais ?

 

Mon plus mauvais est le Championnat d'Auvergne à Magnet.

 

Tu es au vélo club Riomois, parle-nous de ton club ?

 

 

C'est un club avec une bonne ambiance et il y a un bon encadrement durant les entrainements. 

 

As-tu activité scolaire, que prépares-tu ?

 

Je prépare cette année mon Brevet, pour plus tard faire un BAC Générale surement dans la série S.

 

Arrives-tu à concilier le sport et les études sans trop de difficultés ?

 

C'est pas trop difficile, mais je me concentre beaucoup sur les études. Même si mes horaires de cours me permettent pas de rouler le soir. 

 

 

DSC08586.JPG

 Crédit-Photo pB

 

Quels seront tes objectifs lors de cette saison 2014 ?

 

J'ai pas vraiment d'objectif pour cette année, mais j'espère pouvoir participer à quelques Manche de Coupe de France, pourquoi pas viser le podium au Championnat d'Auvergne et faire quelques places dans les pelotons.

 

Le Cyclisme féminin par rapport au cyclisme masculin Qu’en penses-tu ? 

 

Le Cyclisme féminin n'est pas assez médiatisé et c'est bien dommage car ça n'insite pas forcément les jeunes filles à faire du vélo.

 

1426738_679436192089816_465642621_n.jpg Crédit-Photo Patrick Dorckel

 

Je tiens à conclure, en remerciant mes parents, mon frère, mes amis et mon entraineur de me soutenir tout au long de l'année.

 

Merci à Manon Albuixech pour sa disponibilité et sa gentillesse

 

Par Brousse Patrick

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Direct VéloRacingNews

Direct VéloRacingNews.com

 

Prochains directs  (Cliquez sur les liens ci-dessous)  : 

 

Lundi 15 septembre à partir de 17H50

 

Direct du Grand Prix de la ville d'ISSOIRE

 

9b513e4e5b9a36793df067d6143caf6a

 

Radiocyclisme

 

logo ludo véloracingnews direct copie

 

http://www.radionomy.com/fr/radio/radiocyclisme

 

Nos partenaires

Cliquez sur les images

 

 

 Bandeau 3

97f619d06d9228b35b3899d4bd9f34ef 

Archives

Photothèque - VéloRacingNews

Articles Même Catégorie

  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.f
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr
    VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr Mesdames et Monsieurs, A partir de ce jour et 3ans1/2 de création, VéloRacingNews.com devient www.veloracingnews.fr . Vous pourrez retrouver tous les articles et photos dans un nouveau design. Nous tenons...
  • L'AMICALE DES COUREURS AUVERGNATS : AUX DOSSARDS !
    L'AMICALE DES COUREURS AUVERGNATS : AUX DOSSARDS ! Raphaël Géminiani remet le Trophée à Rémi Cavagna Comme chaque fin de saison, les coureurs auvergnats, dirigeants, supporters, tous les passionnés de vélo se retrouvent pour leur repas annuel. Cette année,...
  • 26ème challenge Alain NERI à Beauregard l'Evèque - Samedi 18 octobre 2014
    26ème challenge Alain NERI à Beauregard l'Evèque Samedi 18 octobre à Beauregard l'Evèque 26ème challenge Alain NERI CLM par équipes de deux toutes catégories ( ouvert à tous) distance 33 kms dossards 13h salle des fêtes Premier départ 14 heures Engagement...
  • CHAMPIONNAT D'AUVERGNE : LUCIE PADER ANIME ET GAGNE. TOUS LES CLASSEMENTS !
    CHAMPIONNAT D'AUVERGNE : LUCIE PADER ANIME ET GAGNE TOUS LES CLASSEMENTS ! Lucie Pader concrétise une belle saison 2014 PHOTOS : link Le Championnat d'Auvergne féminin et le Prix de l'OMS se sont disputés à Gerzat ce dimanche sur un circuit roulant et...
  • Les Informations de la Finale Challenge Boucles Sioule et Morge, le 13 Septembre 2014
    Finale Challenge Boucles Sioule et Morge Test Chrono ouvert aux Catégories :Minimes à Seniors + Non Licenciés . Description Test chrono ouvert à partir de Minimes + Non licencciés (certificat médical obligatoire) Circuit : Manzat, (pont de la Ganne),...

LES DIRECTS

LES DIRECTS DE :  Direct Vélo

logo-direct-velo 

Actualité Belgique

Prochains DIRECTS